Services Hebergés

Printer-friendly versionPDF version

Au delà des hébergements web classiques, quelles sont ces nouveaux services hébergés qui  sont proposées aujourd'hui aux petites et moyennes entreprises et quelles opportunités, quels avantages  ces solutions sont-elles susceptibles de leur apporter ?

hebergement web

Si de plus en plus d'entreprises choisissent en effet de se tournert vers les logiciels en tant que services1, c'est avant tout pour s'affranchir de tout ce qui est infogérance, mises à jour, sauvegardes, etc. laissant cela au prestataire qui héberge ces services (logiciels).

Et les applications sont nombreuses qui peuvent le cas échéant être envisagées comme des services pour les PME, qu'elles soient à destination d'Internet ou réservées à un usage intranet (ou extranet).

Mais la notion de services hébergés va beaucoup plus loin que ça avec par exemple la possibilité de virtualiser des postes de travail...

La question qui se pose cependant aujourd'hui avec la dématérialisation des systèmes informatiques est la confidentialité, la propriété et la maîtrise de vos informations2, de vos applications métiers, voire même de vos systèmes d'informations...

Et c'est justement cette garantie de ne pas vous en faire déposséder que vous offre XLinfo qui n'est pas, et n'a pas vocation à devenir, un opérateur SaaS, spécialisé dans tel ou tel domaine, mais qui néamoins propose des services "de proximité" analogues et sur mesures à ses clients, en étudiant avec eux leurs besoins et en les conseillant au mieux pour leurs services internet (stockage, sites web, messagerie, synchronisation, Groupware, GED, CRM, ERP) et en leur proposant les solutions adéquates correspondantes basées sur des technologies standard, ainsi que les différentes options possibles en les intégrant dans une réponse plus globale, non exclusive et offrant tous les gages de réversibilité.

N'hésitez pas à ce propos à visiter son portail extranet.

 

 

  • 1. SaaS : Software as a Service
  • 2. cf. le "droit à l'oubli" sur Internet...